GenSight prolonge son horizon de trésorerie jusqu'en janvier 2026
La société biopharmaceutique, spécialisée dans les thérapies géniques pour les maladies neurodégénératives de la rétine et les troubles du système nerveux central, précise que l'opération a été souscrite par deux actionnaires déjà existants, les fonds Invus et Alumni Capital.
La transaction fait suite au placement privé de 4,5 millions d'euros en deux tranches réalisé en juillet ainsi qu'à la levée de fonds de 3,7 millions d'euros conclue début octobre.
Dans un communiqué, GenSight explique que ce financement supplémentaire a été rendu possible par les dernières nouvelles positives sur le plan réglementaire, à savoir la première autorisation reçue de la part de la FDA pour un traitement compassionnel mené sur le le Lumevoq, sa thérapie génique contre la neuropathie optique héréditaire de Leber (NOHL), une maladie rare provoquant la cécité, due à une mutation d'un gène mitochondrial.
Ces fonds permettent à l'entreprise de disposer d'une trésorerie suffisante pour poursuivre ses activités jusqu'à la prochaine étape réglementaire, attendue en France.
Suite à ces annonces, l'action GenSight reculait de 3,8% lundi à la Bourse de Paris.
| 0,1148 EUR | Euronext Paris | +9,13% |
A lire aussi
-
Une décision "prise avec gravité" : après s'être donné trois mois pour tenter de convaincre le camp social-démocrate, Raphaël Glucksmann a enfin et sans grande surprise officialisé dimanche sa candidature à la présidentielle "pour relever la France", en passant ... Lire la suite
-
Raphaël Glucksmann a annoncé dimanche sa candidature à l'élection présidentielle de l'an prochain, espérant offrir une alternative à gauche au chef de file de La France insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, qui est déjà entré en campagne. Le dirigeant du mouvement ... Lire la suite
-
Jean-Luc Mélenchon a promis dimanche que LFI censurerait le gouvernement Lecornu sur son projet de budget 2027 "qui va aggraver tous les maux" de l'économie française. "L'économie française était sur le fil du rasoir de la récession. Elle va plonger car Lecornu ... Lire la suite
-
Promeneurs, cyclistes et grimpeurs ont retrouvé les sentiers de la forêt de Fontainebleau après plus d'un mois de fermeture suite à l'incendie qui a ravagé 10% du massif forestier.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 93,21 | -0,03% | |
| 4 604,52 | +0,02% | |
| 8 484,43 | +0,37% | |
| 1,16835 | +0,03% | |
| 26,64 | +3,34% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer